Imprimer cette page

Hôpital de SensNombre de notices : 767

Présentation du fonds

-+
  • lien vers la notice
  • Ajouter cette notice à votre classeur
Répertoire méthodique détaillé
par Céline Cros, assistante principale de conservation du patrimoine, responsable des archives publiques déposées ; sous la direction de Pierre-Frédéric Brau, conservateur en chef du patrimoine, directeur des archives départementales de l'Yonne
Archives départementales de l'Yonne
Auxerre - 2015
Cet instrument de recherche a été généré avec la suite Ligeo Archives

Contexte

Nom du producteur

Hôpital (Sens, Yonne, France)

Modalités d'entrée

Dépôts de 1975 (non traités) et du 17 octobre 2013.

Contenu et structure

Présentation du contenu

Archives produites par l'hôpital de Sens et ses structures antérieures (Orphelines du faubourg d'Yonne, puis Orphelinat Bellocier et hôtel-Dieu de Sens) et déposées en application de la circulaire AD 93-4 du 14 mai 1993.

Mode de classement

Les documents déposés en 1975 n'ont fait l'objet d'aucun traitement ni même d'une identification; l'ensemble du fonds déposé a donc fait l'objet d'un seul traitement, puis classement sans distinction des périodes de dépôt.

Conditions d'accès et d'utilisation

Statut juridique

Archives publiques
Archives publiques

Sources complémentaires internes

Afin de compléter ces documents, consulter :

Assistance et prévoyance : 1 X 1-89, généralités ; 1 X 108-109, comptes et budgets de l'hôpital de Sens ; 1 X 246-270 : administration de l'hôpital de Sens.